American Truck Simulator : Sous le capot - Mise à jour de l'International LT et du Lonestar
■ Posté le 01/07/2024 par Mel85 dans ATS ■
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, SCS Software nous présente un nouvel article de la série "Sous le capot".
En effet, le studio Tchèque nous dévoile le travail qui a été effectué lors de la remodélisation des camions International LT et International LoneStar pour American Truck Simulator. Je vous laisse donc prendre connaissance de l'article officiel ainsi que des photos et vous souhaite une bonne fin de journée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Avec la mise à jour 1.50 d'American Truck Simulator, nous avons mis à jour l'International LT et l'International LoneStar. Maintenant que quelques semaines se sont écoulées, nous vous proposons une interview d'Andi, notre graphiste 3D, qui a été la principale personne à l'origine de cette merveilleuse refonte !
Pour l'International LT, nous avons ajouté de nouvelles caractéristiques et des options personnalisables à certaines parties du camion, mais nous avons également ajusté et peaufiné certaines pièces plus anciennes et retravaillé la géométrie de base du camion. La plus grande amélioration a été l'ajout du groupe motopropulseur intégré S13, qui comprend un nouveau moteur, la transmission T14 et de nouveaux accessoires tels que de nouvelles extensions de carénage de châssis, des options de pare-chocs et de calandre, des carénages FlowBelow, un APU, des détecteurs d'angle mort et un tout nouveau châssis de cabine de jour plus court.
Les deux camions ont également fait l'objet d'une révision complète de l'intérieur avec des textures et des matériaux intérieurs actualisés, de nouvelles armoires intérieures personnalisables et une physique de cabine fonctionnelle.
"Au départ, il s'agissait de relooker le LT avec la mise à niveau S13 : de nouveaux accessoires extérieurs et de nouvelles options de moteur. Cependant, au cours du processus de préproduction, nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas satisfaits de la qualité générale du modèle, surtout par rapport aux normes actuelles de fabrication des camions. L'intérieur laissait particulièrement à désirer. Nous avons donc décidé de consacrer plus de temps au LT et au LoneStar, ce qui nous a amenés à remodeler certaines parties de l'intérieur et de l'extérieur, ainsi qu'à créer de toutes nouvelles textures", explique Andi.
La refonte de ces deux camions était principalement un projet individuel réalisé par Andi, même si, comme il le dit, il a bénéficié du soutien de ses collègues.
"J'étais chargé de modéliser de nouvelles pièces, de les texturer et d'intégrer le tout dans notre moteur de jeu. Oscar nous a aidés à trouver des données de référence sous forme de fichiers CAO, Mark m'a aidé à revérifier les options d'accessoires et notre service d'assurance qualité s'est assuré que tout était prêt pour la sortie. Jarda, mon chef d'équipe, m'a aidé tout au long du projet, il l'a supervisé et m'a fait part de ses commentaires lorsque cela était nécessaire. Nous avons également bénéficié de l'aide de notre département peinture, qui a dû réexporter les anciennes peintures pour les adapter aux nouveaux UV après le relookage, et créer une nouvelle peinture personnalisée pour le pack S13", nous confie Andi.
Le projet a débuté en avril 2023 et a été finalisé au cours de l'hiver, puis publié avec la mise à jour 1.50 en mai. "Il s'agit du développement d'un jeu, il faut donc s'attendre à des obstacles et à des problèmes. Pendant l'été, le projet a été mis en suspens parce qu'il nous manquait des données de référence essentielles. Mais dans l'ensemble, tout s'est très bien passé et j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette mise à jour. La réaction de la communauté nous a montré que nous avions fait du bon travail avec ce projet, en particulier la mise à jour de l'intérieur", nous dit Andi.
Qu'est-ce qu'Andi a le plus apprécié en travaillant sur ce projet ? "Pour moi, la modélisation du nouveau pare-chocs en acier et de la nouvelle calandre S13 a été un véritable défi, mais j'aime vraiment modéliser des formes courbes aussi complexes. Le rafraîchissement de l'intérieur a également été très amusant, car j'ai pu utiliser Substance Designer pour créer de nouvelles textures et c'était une expérience très agréable. Observer l'évolution de l'intérieur au fil du temps jusqu'à ce qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui a été un pur bonheur", déclare-t-il.
D'autre part, la partie la plus difficile a été d'intégrer le tout dans le moteur. "Surtout sur un camion comme celui-ci, qui est dans le jeu depuis quelques années, je devais faire extrêmement attention à ce que je modifiais, sinon nous pouvions casser la sauvegarde d'un joueur. Chaque modification apportée à une pièce existante nécessitait un travail supplémentaire pour créer un patch de sauvegarde. Il y avait un problème avec la logique du déflecteur de la cabine que j'avais modifié, qui s'est avéré trop problématique à résoudre, et qui a donc dû être annulé. Ce sont des choses inévitables lorsqu'on travaille dans le développement d'un jeu, et il est toujours difficile de s'y retrouver", explique Andi.
Andi est un grand fan du look rafraîchi de l'International LT, c'est pourquoi ce projet était vraiment fait pour lui. "J'adore l'aspect lisse et sportif du LT. Ma configuration préférée est la cabine Skyrise avec la calandre S13, le pare-chocs peint S13, les jupes latérales peintes avec les nouvelles garnitures, la nouvelle extension de toit, le tout peint en jaune vif", nous a-t-il confié.
Nous tenons à remercier nos amis d'International Trucks qui nous ont fourni toutes les données de référence. Nous espérons que vous avez apprécié de conduire avec ces camions rafraîchis jusqu'à présent ! Si vous les aimez, n'oubliez pas de partager des captures d'écran avec nous sur nos réseaux sociaux (X/Twitter, Instagram, Facebook et TikTok), nous voulons vraiment les voir !
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